Notre témoignage de la soirée dévoilement du sémi

Publié le par Controv'esc

Avalanche d’ambiance

    Chaque soirée à tickets ESC est spéciale : Halloween, Passation, Saint Valentin…Pourtant, il en existe qui sont plus spéciales que d’autres. Celle du dévoilement du Semi-Ski en fait indéniablement partie.

    Evénement majeur et incontournable de l’Ecole, le Sémi est aussi LA grosse semaine pour les listes en compétition. C’est une semaine de folie, festive et sportive, alors le dévoilement du lieu d’accueil de l'événement en est un à lui seul.

    Arrivés à l’Ascot, lieu mythique de la soirée Dell’Arte (les anciens s’en souviendront toujours…) la fête bat déjà son plein. Mais là n’est pas l’essentiel.
L’hystérie se propage à l’approche de l’annonce du dévoilement: regroupés près des DJs, Yanis et Lolo, l’écran géant ne demande qu’à s’éclairer.
Alors apparaissent les lettres SSA. Pour Super Sport Appeal ? Ne prêtons pas cet excès de mégalomanie à notre BDS, cela ne lui ressemble pas !

    En réalité, la station est nichée dans les Alpes, au pied du Col de la Croix de Fer pour 29 tracés, répartis sur 120 kms de piste, allant du vert au noir. Cette année, le domaine risque de ne pas livrer tous ses secrets, à l’inverse de certains appartements. Toutes les infos sont relayées sur le site de la station : sainsorlindarves.com. Il y a ceux qui y seront, et vous ? Car cela promet d’envoyer du fat.

    Immédiatement après avoir appris où nous allions skier, le BDS nous a offert du mousseux qui, s’il n’était pas de la meilleure cuvée qui soit (ce n’est pas Gargantu’esc), eut le mérite de donner lieu à un copieux arrosage de la salle.
    La suite fut un déferlement de mousse, il neigeait de façon précoce dans le Nord ce jeudi-là! La mise en scène terminée, il fallait maintenant faire place à la fête, ce qui fut fait dans les règles de l’art tout en pensant déjà à s’inscrire le lendemain. Car si la station est plus grande que Valfréjus, les places sont limitées : on ne peut pas accueillir, même dans nos rêves les plus fous, toute l’ESC.
    D’ailleurs, le stand improvisé dans le Hall A n’a pas désempli pendant 3 jours et les 
T-shirts jaunes frappés de SSA qui déambulent dans l’ESC nous font languir chaque seconde davantage !

    Sans transition, je voudrais simplement, à travers cet article, exprimer ma profonde déception quant à la polémique ayant précédé ce dévoilement. Peu importe qui en est l’auteur, et quelles sont ses raisons, cela ne me regarde pas et ne m’intéresse pas. Simplement, il est des traditions à l’ESC qu’il est bon de respecter, le Sémi et son dévoilement en font partie. De grâce, que cet événement soit limité à cette année et l’on n’en parlera plus l’an prochain.




    Et maintenant, place au sport ! (et plus encore…)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article