Interview liste BDS: Xtra Time

Publié le par Controv'esc

Questions posées à Agathe (Vice-Présidente) et Jean-Édouard (Trésorier)

Bonjour, et encore bravo pour avoir gagné notre défi lors du PC fat. Pourriez-vous nous présenter votre liste ?

Agathe : Xtra Time signifie prolongations en anglais. Nous avons choisi ce nom car nous voulions un nom qui soit en rapport avec le sport. Notre liste est composée de  29 étudiants dont 16 garçons et 13 filles. Et nous sommes tous des sportifs, nous faisons tous du sport en club, et il y a même des anciens champions : champion de la Loire en cyclisme, classé au Tennis, champion de France de ski de fond et une championne de gymnastique.

Bientôt aura lieu le sémi-ski. Comment avez-vous préparé votre sémi ? Et qu’est-ce que vous avez appris durant cette préparation ?

Agathe : On a fait un bilan du PC fat. On a récolté les impressions des 1A, 2A, 3A et bureaux. On est en train de se préparer pour le sémi, mais aussi pour le mois qui va suivre, car il y aura un mois entre le sémi et les campagnes officielles qu’il faudra animer.
Pour nous, listeux BDS, le sémi est important car c’est un événement organisé par le BDS et il permet de promouvoir les sports d’hiver à l’ESC.

Jean-Édouard : Le Pcfat fut un bon entraînement. Pour préparer le sémi-ski Sport’Appeal, nous nous sommes organisés en pôles après la fin des QCM, et chacun s’est spécialisé dans un domaine. On veut faire de notre mieux et satisfaire tout le monde, et ce tout en faisant attention à la Trésorerie. Donc cette préparation du sémi a nécessité une bonne cohésion entre nous.

Agathe : C’est une étape importante pour notre liste et cela nécessite beaucoup d’investissements de la part de l’ensemble des membres d’ XTRA TIME. Cela nous a permis de créer des liens forts.

Jean-Edouard : Et c’est ça qui est important dans la création d’une liste : c’est une aventure humaine avec des personnes ayant la même envie de faire avancer les choses.

Vous vous êtes présentés pour devenir BDS. Qu’est ce que selon vous être BDS ? Quelle serait votre touche personnelle si vous êtes élus ?

A : Le BDS anime et organise le sport à l’ESC. Nous voulons proposer des animations en tous genres, et ce pas seulement pour les sports notés, et organiser un bon sémi ski.

Pour cela, nous avons deux projets: tout d’abord, nous souhaitons proposer 2 nouveaux sports notés. Nous allons négocier avec l’administration pour que ce projet se réalise car cela nous tient vraiment à cœur.

Ensuite, nous souhaitons travailler d’avantage   avec les associations sportives de l’ESC tout au long de l’année (Wallabinch, Océane, Trophée Golf, etc…). Par exemple, cette année nous avons eu une initiation au rugby féminin proposée par Wallabinch et Sport’Appeal, ce fut une bonne expérience et nous aimerions approfondir cette démarche. On veut être collectif.

J-E : Nous souhaitons aussi proposer des initiations de sports que l’on n’a pas l’habitude de pratiquer à l’ESC, par exemple les sports nautiques comme le kite-surf, et ceci avec les associations sportives qui promeuvent ces sports tout au long de l’année.

Quel est le point fort de votre liste ?

A : Lors du défi ESC’Pose pendant le PC fat, on nous a demandé de représenter ce qui nous caractérise le plus, et nous avons mis en avant le fait que nous sommes soudés.

Votre couleur est le gris : Pourquoi avoir choisi cette couleur ?

A : On voulait garder l’esprit du sport dans la couleur de nos T-shirts.
C’est pourquoi, on a choisi une couleur qui était dans l’esprit vintage-baseball américain old-school  D’où le choix du gris.

L’interview se termine. Un dernier mot pour finir ?

J-E : On travaille dur pour préparer notre sémi, et pour vous faire plaisir.

A : On ne part pas gagnant. On travaille dur, car on veut être élu avec le maximum de votes, et ne pas être élu par défaut.

Propos recueillis par El Che et MadMax
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article